Criar uma Loja Virtual Grátis
Film streaming Le lieu du crime regarder en ligne 1440

Extraits d'interviews de Catherine Deneuve

Je n'avais pas tourné depuis un an, il y avait ces deux rendez-vous manqués et, dès le premier jour de tournage, on a commencé par une scène difficile pour moi, qui n'était pas une scène d'approche mais une scène qui me plongeait d'emblée dans l'atmosphère du film ; tout de suite, il y a eu des émotions vraies. Ce qui fait que nous sommes restés sur une tension tout au long du tournage, mais une tension très gaie. A cause du climat. c'était un film d'été qu'on tournait en automne, les journées étaient courtes, il faisait froid, du moins il a commencé à faire froid plus tôt qu'il n'aurait dû, il fallait lutter contre le temps, la lumière.

Je n'avais pas tourné depuis un an et, à force de dire non, je commençais à me demander si j'avais raison ; il y avait donc une envie de rattraper l'exigence que j'avais eue pendant un an, il fallait absolument que ce soit ça. Avec néanmoins une certaine crainte. on s'était très bien entendus au moment de "Hôtel des Amériques", et je craignais soit de le décevoir, soit que cette deuxième rencontre ne se passe pas exactement comme nous l'avions imaginé lui et moi. D'où l'envie de prouver encore plus.

J'étais emballée, j'ai eu le même genre de bonheur en lisant le scénario et en faisant ce film qu'en tournant "Le dernier métro". J'avais une certitude, quant à moi et à ce que j'aime au cinéma, que c'était une vraie rencontre avec un rôle, avec un film, avec quelqu'un pour qui on a plus que de l'estime. Ça n'arrive pas souvent chez moi, car, même si j'aime mes films, je n'ai pas toujours cet état de plaisir au tournage, pas aussi intensément. Il n'y a pas eu une journée où je n'ai ressenti ce plaisir.