Criar um Site Grátis Fantástico
Rock'n'roll... Of Corse! voir ce complet film regarder en ligne 1080p

Rock’n’roll… of Corse !

Les souvenirs des vieux rockeurs sont ingrats ; une fois qu’ils ont perdu la fougue et l’insolence de leur jeunesse, ils font souvent pitié. Rien de plus ennuyeux que d’écouter sir Mick Jagger ou sir Paul McCartney narrer leurs frasques d’antan au coin du feu. En revanche, s’il s’agit d’un musicien bien moins reconnu, d’un outsider comme Henry Padovani, qui a traversé toute la période punk à Londres, et été un des membres fondateurs du groupe Police, cela peut avoir un tout petit peu plus de fraîcheur.

Ce documentaire rapide et rythmé (rock donc), qui est bien sûr un prétexte à un survol de cette période b rûlante à Londres, tout au bout de la comète des Swinging Sixties, retrace l’aventure de ce Corse de 24 ans, Padovani, qui fit directement le saut d’une île à une autre, en débarquant à Londres en 1976 dans le sillage de groupes de la scène garage-punk-new-wave locale.

Au-delà du rock et de quelques vieilles gloires (dont Sting) que l’on croise inévitablement dans le documentaire, c’est en tant qu’étude de caractère que le film s’avère captivant. La popularité et l’entregent de Padovani au sein de la scène londonienne relativisent toutes les histoires de French bashing. Padovani, petit miracle humain, concentré de frime et de bonhomie, était le Frenchy à qui rien ne résistait. Voir l’accueil que lui font encore aujourd’hui ses anciens potes de Clash, Police et autres groupes mythiques.

L’excès comme antidote

Padovani n’est jamais devenu une star mais, comme on le disait plus haut, les stars sont ennuyeuses, engluées dans leur image et leur business. Le film lui-même n’a pas l’ambition de révéler une légende, mais de chroniquer avec le maximum de nervosité et de familiarité un monde parallèle qui avait fait de l’excès un antidote à un système trop rationnel.

Tout en évitant à peu près les évidences et les clichés, Rock’n’roll… of Corse ! démontre simplement comment l’énergie électrique et le rythme, ingrédients primordiaux de cette musique, peuvent fédérer et habiter des êtres modestes et généreux.

voir ce film avec